CAHUZAC ou la fin de l’impunité ?

Les mots manquent pour exprimer ce qui est ressenti par les français devant les ignominieux mensonges et l’affront fait au Pays.

Le Président de la République a tout lieu de s’estimer trompé et trahi. Il reste que de tels agissements ont encore cours, et plus qu’il ne paraît.

Ici, à Maurepas, un membre du Conseil municipal a été condamné à une peine d’inéligibilité par la Cour d’Appel. Ce personnage avait été membre d’Anticor !!! Avait été membre du MRC !!! Il attend la décision de la Cour de Cassation sur son sort.

Sans attendre les décisions définitives de la Justice, tous ces personnages qui ont été tentés par l’argent facile sans respecter les règles de la République doivent être interdits à vie de responsabilités ou mis à l’épreuve pendant longtemps.

Les élus de la République devraient prendre des engagements solennels en public (ce qui n’évite pas les dérapages mais peuvent les limiter) par exemple devant le Conseil municipal lors de son installation en présence d’un magistrat ou devant un magistrat en séance solennelle.

Mais les moyens consacrés à la chasse aux circuits de capitaux douteux doivent aussi être augmentés.

Michel CHAPPAT 10 avril 2013

 

Ce contenu a été publié dans Associations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.